Nos produits

Mon ambition est de titiller les papilles des gastronomes, de vous régaler à l’occasion de vos repas festifs, de vous faire découvrir de nouvelles saveurs avec une viande d’exception.
Les retours de mes premières ventes me montrent que je suis sur la bonne voie, je vais persévérer dans ce sens pour je l’espère votre plus grand plaisir.

Porcelet extra-fin

Cette viande est juste moelleuse pour fondre en bouche. Ces jeunes animaux ont un minimum de 3 mois, ils ont déjà beaucoup brouté et gambadé, cela apporte à la viande du caractère tout en finesse.
Les morceaux à rôtir sont très facilement mis en valeur par une cuisson au four à basse température à 130° pendant 2h à 2h30 par kilo.
Les tranches sont exquises cuites sur un barbecue bien chaud pour que la viande grille rapidement sans sécher. Pour moi c’est comme du foie gras poêlé : un délice, la couenne, le gras et viande fondent ensemble en bouche.

Les porcelets sont soit proposés en morceaux prêts à rôtir : gigots, épaules avec échine, carré avant et arrière soit proposés tranchés pour une cuisson au barbecue ou à la plancha.

Sur des animaux un peu plus gros, je propose des rôtis de l’ordre de 1kg.

Chargemente en cours de…

Les conserves

  • Pâté de tête en gelée « façon Lou Gran Païr »
    Un pâté de tête ferme et soyeux en bouche, un régal de simplicité. Avant ouverture mettre quelques heures au réfrigérateur.
  • Saucisses cocktail confites à la graisse de cochon laineux
    Vous avez ici réunis le moelleux du porcelet et l’élégance du cochon laineux, un véritable délice. Faire griller les saucisses quelques minutes à la poêle avant de les servir à l’apéritif, réutiliser la graisse pour la cuisine.
  • Saucisses cocktail confites
    Une douceur simple et agréable.

Salaison de cochon élevé deux ans et demi en forêt

J’ai très peu de salaison, car il faut beaucoup de temps pour qu’un animal arrive à maturité, je vais donc être régulièrement en rupture de stock cette année.
Dès qu’il y aura des disponibilités je vous en avertirai par mail.
Pour une meilleure conservation, les salaisons sont mises sous vide, sortez-les du sachet 12 heures avant dégustation et laissez-les à température ambiante.

  • Saucisse sèche au poivre sauvage Voatsiperifery de Madagascar
    Une saucisse unique alliant la puissance de la viande avec ses notes de noisette, de châtaigne et de bois résineux, la douceur persistante du gras et les notes boisées et fleuries du poivre. Avec sa finale sur l’agrume, le poivre donne une belle vivacité à la saucisse.
  • Barde de lard salée et séchée
    C’est ici le morceau que je préfère et de loin !
    Ce gras est soyeux avec beaucoup de caractère. Je l’aime en apéritif sur un bout de pain grillé encore tiède.
    Je l’imagine très bien sur une coquille Saint-Jacques juste revenue à la poêle avec une fine tranche de truffe fraîche.
    Ceux qui aiment cuisiner trouveront mille façons de l’utiliser, je crois qu’il faut chercher du côté des poissons crus ou juste cuits.
Chargemente en cours de…
  • Ventrêche salée séchée
    Idéale à faire griller et à déguster sur un bout de pain.
  • Échine salée séchée
    Une échine bien persillée où le gras et la viande s’entremêlent. Idéale à l’apéritif !

Inscription newsletter

Nos produits ne sont pas en disponibilité immédiate.
Inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous, vous serez ainsi avertis par mail 1 mois à 15 jours avant chaque disponibilité afin que vous puissiez réserver ce qui vous convient.