Bonjour à tous,
Oui, je vous l’accorde, la saucisse fraîche du Domaine est un peu grasse. Elle n’est pas une saucisse banale, elle ne se mange pas rapidement sans y penser, on la cuisine pour le plaisir de son palais, comme on décide d’ouvrir une boîte de foie gras.
Je la réalise avec de la viande de jeune cochon laineux, j’y ajoute uniquement de la fleur de sel et du poivre noir de Lampong. C’est un poivre d’Indonésie, aux notes boisées et herbacées. En bouche elle est moelleuse sans avoir la sensation de gras. Elle a des notes douces et élégantes de noisette et de sous-bois, la fleur de sel associée au poivre lui donne puissance et longueur.
Côté cuisine il est inutile de la percer avec une fourchette, faites-la griller à feu moyen pour qu’elle n’éclate pas et surtout arrêtez la cuisson dès qu’elle est bien grillée sans aller au-delà, elle risquerait de sécher. Si vous la réalisez au barbecue, faites-la cuire sur des braises bien chaudes en la plaçant assez haut au départ.
Alors, petit conseil, ayez toujours un peu de saucisse du Domaine au congélateur et faites-vous plaisir une fois par semaine !
Bon appétit et surtout bonnes fêtes de fin d’année.
Amitiés.
Cyril